Montpellier 34

Error message

Deprecated function: implode(): Passing glue string after array is deprecated. Swap the parameters in Drupal\gmap\GmapDefaults->__construct() (line 107 of /home/customer/www/montpellier34.fr/public_html/sites/all/modules/gmap/lib/Drupal/gmap/GmapDefaults.php).

Cours de Théâtre à Montpellier - Comédie, Film, Scènes, Écriture

Cours de Théâtre à Montpellier, France - Comédie, Film, Scènes, Écriture, plus l’échange interculturel avec la Grèce.

ateliers théatres

cours theatre montpellier

Atelier Ecriture Je Pars à Zart
 

cours théâtre

cours theatre montpellier

cours de theatre et film montpellier

Adresses :

Théâtre de la Plume – 6 rue Guillaume Pellicier
34070 Montpellier

Studio Fish – 6 rue Gerhart
34000 Montpellier

Salle de La Gerbe – 19 rue Chaptal
34000 Montpellier
 

Les Tarifs des Cours :

Pour un atelier : 260eur/an +20euro de frais d'adhésion

Contact :

Arnaud Jabouin (Responsable de L'établi)
Tel : 0683428113

 

The following text is out of date, please refer to previous flyers for this year's offerings:

FILMS

15 élèves - 9/13 ans -  Mercredi  14h - 15h45

Atelier pour des enfants et jeunes adolescents débutants ou ayant déjà une expérience théâtrale.Le projet est de réaliser un moyen métrage cinématographique en utilisant les codes du jeu burlesque, l’univers de la farce et du cartoon.

Le travail se fera comme sur un vrai tournage de film, les élèves apprendront donc les techniques d’écriture d’un scénario, la rédaction d’un script, les bases de l’utilisation d’une caméra…

Tout au long de l’année nous travaillerons aussi le jeu d’acteur à travers des exercices de théâtre (présence, voix, corps, utilisation de l’espace) mais aussi grâce à l’improvisation.
 

COMEDIE

 15 élèves - 13/16 ans - Mercredi  16h - 17h45

Montage d’un texte du registre de la comédie. Cet atelier s’adresse à des jeunes adolescents débutant le théâtre.

Les élèves travailleront à partir d’exercices de théâtre pour apprendre à mettre leurs voix, leurs corps et leur imagination au service d’un texte contemporain.

Ils commenceront par aborder l’improvisation en début d’année avant de passer au montage d’une pièce pour la fin de l’année.
 

ECHANGE AVEC LA TUNISIE

8 élèves -15/18 ans - Mercredi 18h - 20h

Cet atelier s’adresse à des adolescents et jeunes adultes très motivés et ayant déjà une expérience théâtrale. La thématique étant l’échange interculturel, les élèves partiront à la rencontre d’un groupe de jeunes Tunisiens durant la deuxième année du projet.

Notre objectif est que les groupes des deux côtés de la méditerranée travaillent sur un même thème en lien les uns avec les autres, afin de s’enrichir de la culture étrangère pour mener à bien leurs projets.

Nous proposerons également à ces élèves un engagement associatif plus poussé, ils pourront nous accompagner sur nos créations et animations professionnelles pour qu’ils puissent expérimenter la vie aux cotés d’une troupe de théâtre.  Cet atelier fera l’objet d’un documentaire.
 

SCENES

15 élèves -17/22 ans - Vendredi 18h-20h

Cet atelier s’adresse à de jeunes adultes qui ont déjà commencé une formation théâtrale ou qui ont une expérience du plateau et qui cherchent à aller plus loin.

Nous nous proposons d’accompagner ces jeunes dans leur préparation aux concours d’écoles professionnelles de théâtre, de leur apporter les outils de jeu nécessaires à leurs projets.

Tout ceci au travers de scènes dialoguées.

DOS DU FLY :

En 2015 la compagnie Je pars à Zart ouvre son cours Théâtre, Film et Comedie à Montpellier.

Notre volonté est d'inviter les enfants, adolescents et adultes à monter à bord de l'EmbarkaZart et de les faire voyager avec nous à travers notre vision du théâtre basée sur un imaginaire sans limites, un réel éfhange entre amateurs et professionnels, des rencontrres entre tous les milieux, tous les horizons sans aucune frontière.
Ces ateliers sont assurés par des comédiens et metteurs en scènes professionnels ayant également une grande expérience de l'animation et du contact avec les jeunes. Chacun de nos professeurs a sa propre méthode mais l'objectif commun est d'aider nos élèves à trouver les clefs qui leur permettront d'ouvrir les portes de leur imaginaire, de s'exprimer, de travailler sur l'écoute de l'autre et sur l'intégration dans un groupe, dans notre société à travers une pratique théâtrale exigeante.